Nos méthodes

Avantage Tryom Sondages

Les sondages


Ils ont pour objectif de quantifier des opinions. Cette méthode permet d'obtenir des résultats très fiables en interrogeant un échantillon important d'individus. Les sondages peuvent être utilisés pour répondre à toutes vos problématiques. Ils peuvent être réalisés sur un échantillon aléatoire ou sur un panel de clients.

Avantage Tryom Enquêtes

Les enquêtes en ligne


C'est une méthodologie de plus en plus développée pour des enquêtes quantitatives, du fait de leurs coûts attractifs. Elles peuvent être réalisées auprès d'une cible clients dont vous possédez les adresses mails, ou auprès de prospects (nous avons des partenariats avec des sociétés de locations de fichiers, qui peuvent fournir des adresses mails ciblées)

Avantage Tryom Entretiens

Les entretiens qualitatifs


Ils ont pour principaux objectifs de comprendre et d'expliquer un comportement ou une opinion.
S'ils sont situés en amont d'un sondage, ils donnent un premier éclaircissement afin de ne quantifier que le cœur de votre problématique.
Les entretiens qualitatifs sont souvent utilisés dans les études d'attentes, les analyses de fuite de clientèle et recherche de potentiel.


Avantage Tryom Tables rondes

Les tables rondes


Elles ont pour objectif d'expliquer un comportement. Elles vont loin dans la réflexion en suggérant des pistes d'action : réunissant environ 10 participants, la créativité est grande. Les tables rondes sont organisées dans les cas de lancement de produits, test publicitaire...

Avantage Tryom Appels et Visites mystères

Les visites et appels mystères


Ils ont pour objectif de comparer la qualité réelle d'une prestation, par rapport à une qualité voulue.
Ils sont aussi très efficaces pour obtenir des informations pertinentes lors de mise en place de veille concurrentielle.


Avantage Tryom Miroirs

Les études miroirs


C'est le reflet de l'opinion de vos clients vue par vos collaborateurs. Révéler les sous ou sur estimations sont souvent efficaces pour gommer certains dysfonctionnements internes.