Questions fréquentes

La réponse de Tryom
Le principal intérêt d'une étude par téléphone réside dans sa facilité de mise en oeuvre, le coût attractif, l'intégration aisée de quotas, le suivi permanent mais elle nécessite la possession d'un fichier.
Le face à face est la réponse devant l'absence de fichier et offre l'avantage de montrer des visuels. C'est aussi une « action de communication » avec un contact physique (le fait d'être interrogé par un enquêteur) qui est toujours apprécié : « on se préoccupe de ce que je pense et c'est bien »
 
La réponse de Tryom
Bien sûr pas facile de répondre rapidement sans connaître l'objet de votre étude mais l'on part d'un principe que 12-14 minutes c'est bien... après le client décroche... Mais avec des techniques d'enquêtes on peut soit informer la personne de la durée du questionnaire et au client de juger si c'est trop long ou non !
Mais surtout, si le questionnaire est bien fait et selon le sujet traité, l'interrogé se prête au jeu et les questionnaires incomplets sont inexistants !
 
La réponse de Tryom
Tout dépend de l'intervalle de confiance que vous voulez obtenir : pour une interrogation de 500 personnes avec un niveau de satisfaction par exemple de 80%, l'intervalle de confiance est de 2,7.
Mais la taille de votre échantillon va dépendre aussi des analyses que vous souhaitez.
 
La réponse de Tryom
Il y a pleins d'autres solutions ! Du face à face, de l'internet, des tables rondes... Nous trouverons avec vous la meilleure méthode d'enquête.
 
La réponse de Tryom
Bien sûr ! Avec Tryom tout est possible !
 
La réponse de Tryom
D'où l'importance chez Tryom de la formation de nos enquêteurs tant pour une étude par téléphone qu'en face à face et l'intérêt pour nous que vous assistiez aux formations car vous pourrez expliquer directement aux enquêteurs les éléments que vous jugez « pointus ».
 
La réponse de Tryom
Ce n'est pas tant le taux qui est important mais son évolution dans le temps et surtout sa comparaison aux valeurs de la profession. C'est pour cette raison que les éléments de benchmarking sont très importants dans notre métier et que Tryom vous fait toujours bénéficier de son expérience dans ce domaine, tout en respectant bien sûr la confidentialité de ses clients.